Le 2 mai 2018

… En invitant Patrice Fontanarosa sur sa scène !

Sous la voûte de l’Abbatiale de Ferrières, résonneront aux prémices de l’été les notes de Patrice Fontanarosa et de son violon.

Après 5 années comme programmateur de 4 Vallées en Musique, le talentueux et généreux violoniste accepte enfin de passer de l’autre côté.

Né à Paris dans une famille d’artistes, Patrice Fontanarosa collectionne les prix lors de compétitions internationales. Membre de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, super-soliste de l’Orchestre National de France, professeur au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, il a ouvert aujourd’hui une classe de perfectionnement à la Schola Cantorum de Paris.
Reçu dans le monde entier, Patrice Fontanarosa est un des rares artistes à aborder le grand répertoire du violon dans les cadres très variés. Deux fois vainqueur aux Victoires de la Musique, il vient de sortir dernièrement « Portraits », un coffret de 12 disques retraçant une partie de sa carrière.

 

Pour la première partie du récital, Patrice Fontanarosa sera accompagné de l’ensemble à cordes “Deux à Sète”, avant d’interpréter le Carnaval des Animaux. Pianos, xylophone, flûte, clarinette étofferont l’orchestre pour incarner la célèbre oeuvre de Camille Saint-Saëns. En prime, et non des moindres, les textes de Francis Blanche seront récités par Patrick Louis, de la troupe de théâtre Ferrièroise Les Trois Coups.

En somme, un spectacle musical complet que nous avons hâte de vous faire vivre !

Rendez-vous samedi 30 juin 2018 dans l’Abbatiale de Ferrières, à 20h30, pour un moment unique.

Vous pouvez réserver en ligne dans l’espace billetterie de notre site web. Les billets sont également disponibles à l’office de tourisme. Pour toutes questions, nous restons à votre écoute au 02 38 96 58 86.

4 Vallées en Musique à Ferrières