Le 6 décembre 2018

Caramel & Fleur de Sel

Située à l’entrée de Ferrières, avec vue sur l’arrière de l’Abbatiale, une enseigne rose vif égaye le porche Saint-Mathieu, marquant l’entrée de la petite cité gâtinaise. La crêperie Caramel & Fleur de Sel s’est installée sur les hauteurs du village durant l’été 2017 et apporte à Ferrières son lot de gourmandises salées et sucrées.

Pour la gérante, l’emplacement de Ferrières s’imposait naturellement ! Murielle Rabain est revenue aux sources après avoir tenu une auberge très courue dans le Cantal. Ferrières était sa madeleine de Proust. Une famille, des souvenirs et une passion pour le médiéval qui continue de s’alimenter avec les Nocturnes de Ferrières pendant les mois de juillet et août.

Diplômée de l’Ecole Française de gastronomie Ferrandi, Murielle a officié à Rennes et à Cancale. La Bretagne est un terrain d’exercice idéal pour tout cordon bleu ou amateur de crêpes.

Thon grillé, ratatouille de légumes du marché, ou caramel au rhum maison pour s’initier aux saveurs antillaises, tout y passe. Les produits de saison n’ont pas de secrets pour Muriel, qui sait autant ravir les papilles des gourmands que des gourmets.

Pour une expérience gustative optimale, pensez à réserver au préalable. Caramel & Fleur de Sel, c’est une affaire qui tourne et roule aussi rondement qu’une crêpe !

 

Découvrez dans cette vidéo réalisée par IDONEO FILMS une présentation de l’établissement ! Les effluves appétissants ne sont pas loin de traverser l’écran… Non ?

Caramel & Fleur de Sel
09 86 32 11 32
Muriel RABAIN
2 Place Saint Macé
45210 Ferrières-En-Gâtinais, Centre, France