Chaque été, Ferrières-en-Gâtinais vibre au rythme des Nocturnes de Ferrières organisées par l’Association des Fêtes Historiques

A cette occasion, la cité médiévale de Ferrières remonte le temps : direction le Moyen-Âge !

Les Nocturnes de Ferrières

“Bien vaigniez” (Bienvenue)

Rencontrez dans les rues de la petite cité médiévale des personnages hauts en couleurs et certes, un peu malfaisants : sorcières, lépreux et voyantes… Mais si vous préférez, vous pouvez tout aussi bien aller causer un bout avec les lavandières dans le quartier de la pêcherie, vous saurez tout des cancans du village !

Place des Eglises, jongleurs, cracheurs de feu et danseuses vous dépaysent. N’oubliez pas que la cour du roi est aussi à proximité. Admirez les gentes dames et damoiseaux dans leurs atours multicolores ! Pour ripailler, rien de mieux que le buffet du roi afin de découvrir les mets du Moyen Âge. La taverne est aussi excellente pour mangeailler et buvailler entre amis.

De nombreuses animations proposées par des artistes et bénévoles vous entraînent le temps d’une soirée. Au total, ce sont plus de 27 saynètes jouées par plus de 450 bénévoles et professionnels.

info logo 2017, l’année du changement pour les Nocturnes

En 2017, Les Nocturnes de Ferrières font une pause. Les organisateurs ont en effet décidé de consacrer l’année 2017 à l’élaboration de nouveaux spectacles pour vous proposer une édition 2018 inédite.