Chaque été, Ferrières-en-Gâtinais vibre au rythme des Nocturnes de Ferrières !

À cette occasion, la cité médiévale de Ferrières remonte le temps : direction le Moyen Âge !

Les Nocturnes de Ferrières

“Bien vaigniez” (Bienvenue)

Rencontrez au détour d’une rue moult personnages haut en couleurs, y compris des sorcières, des lépreux et des voyantes… Mais n’ayez crainte, vous pourrez tout aussi bien aller causer un brin avec les lavandières dans le quartier de la Pêcherie. Vous saurez alors incollable les cancans du village !

Place des Églises, jongleurs, cracheurs de feu et danseuses enchanteront votre soirée, tout comme les gentes dames et damoiseaux paradant dans  la cour du roi !

Pour ripailler, rien de mieux que le buffet du roi, afin de découvrir les mets du Moyen Âge. La taverne est aussi excellente pour s’en mettre plein la panse et festoyer comme il se doit !

Bien d’autres animations et surprises, proposées par des artistes et des bénévoles, vous attendent ! Réservez donc l’une de vous soirées pour ne pas manquer cet événement incontournable de l’été des Quatre Vallées !

 

La 36e édition des Nocturnes de Ferrières auront lieu :

  • Les samedis 21 et 27 juillet 2019, dès 21 h 45 ;
  • Les samedis 03 et 10 août 2019, dès 21 h 45.

Billetterie des Nocturnes de Ferrières

Les réservations peuvent se faire en ligne, par carte bancaire, sur le site des Nocturnes de Ferrières, dans l’onglet Billetterie. Vous pouvez aussi acheter vos places auprès de l’Office de tourisme de Ferrières et des Quatre Vallées, sis au 8 place des Églises, 45210 Ferrières-en-Gâtinais, par chèque ou en espèces.


Pour toute autre information, le site internet des Nocturnes sera pour vous une mine d’or : https://www.nocturnes-de-ferrieres.com/