Poussez la porte de ces petites églises de campagne, asseyez-vous et écoutez…

Quatre Vallées en Musique - Nemanja Radulovic

Le musicien Nemanja Radulovic en 2015, dans l’Abbatiale de Ferrières-en-Gâtinais.

L’Office de Tourisme organise chaque année une série de concert en partenariat avec M. Fontanarosa, violoniste. Chaque année les lieux des concerts changent afin de valoriser les villages des Quatre Vallées ainsi que leur patrimoine. 2018 sera la sixième année de Quatre Vallées en Musique !

De jeunes artistes font revivre le temps d’un concert ces églises rurales des Quatre Vallées créant ainsi un moment inoubliable de talent et de convivialité !

Loin des grandes scènes parisiennes, ici c’est le bonheur de partager la musique en petit comité ! Quelques notes qui démarrent, c’est l’émotion qui vous submerge. Ces jeunes artistes partagent avec vous la passion de leur vie, la musique qui leur est aussi vitale que l’oxygène que nous respirons.

Quatre Vallées en Musique, c’est le classique décomplexé et le talent à tout prix. Asseyez-vous et ouvrez grand vos oreilles, ça va commencer !

 

info logoPour information

Vous pouvez réserver en pré-vente vos places, vous bénéficierez ainsi de tarifs préférentiels. N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires. Des formules week-end comprenant l’hébergement et la restauration sont proposées pour le concert du 30 juin 2018, de quoi prolonger ces moments de découverte.


♦♦♦

Programme Quatre Vallées en Musique 2018

◊ Rika Masato et les Cordes Enchantées

Jeune ensemble à cordes de 12 musiciens professionnels issus du Gâtinais, les Cordes Enchantées reviennent pour la seconde fois, pour accompagner la jeune soliste japonaise Rika Masato.

Née à Hiroshima au Japon en 1989, Rika Masato a commencé ses études de violon à l’âge de 3 ans. Comptant parmi les jeunes violonistes japonais les plus brillants de sa génération, elle a remporté notamment le 3ème prix du prestigieux Concour Premio Paganini à Gênes.

 

Samedi 21 Avril 2018 / 20h30 / SCEAUX-DU-GÂTINAIS
Ouverture de la billetterie le 30 mars


◊ Patrice Fontanarosa suivi du Carnaval des Animaux

Est-il besoin de présenter Patrice Fontanarosa, ce grand violoniste qui a parcouru le monde pour partager sa passion de la musique avec le plus grand nombre ? Après cinq années comme programmateur pour 4 Vallées en Musique, il accepte enfin de monter sur notre scène !

Seul au violon pour débuter cette soirée exceptionnelle, il nous fait la surprise de son programme. Il interprétera en deuxième partie le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns, accompagné par les musiciens de la compagnie Des Variations et la lecture des textes de Francis Blanche.

 

Samedi 30 Juin 2018 / 20h30 / FERRIERES-EN-GÂTINAIS
Ouverture de la billetterie le 30 mars


◊ Le Quatuor de guitare Eclisses

Ce n’est pas une guitare comme en 2013 à Griselles mais quatre guitares qui résonneront dans cette charmante petite église de campagne de Treilles !

Complicité, originalité, subtilité, le Quatuor Eclisses s’inscrit depuis 2012 dans le paysage musical français. Ces 4 guitaristes donnent un nouveau souffle à la guitare classique en proposant de redécouvrir l’instrument, notamment à travers des transcriptions ambitieuses et innovantes du grand répertoire pour piano ou orchestre.

 

Samedi 22 Septembre 2018 / 20h30 / TREILLES-EN-GÂTINAIS
Ouverture de la billetterie le 30 mars