Découvrez Les Quatre Vallées

L’Office de Tourisme de Ferrières et des Quatre Vallées organise des journées et des demi-journées pour les groupes consacrées à la visite des lieux emblématiques du Gâtinais, dont celle de la Petite Cité de Caractère de Ferrières-en-Gâtinais.

Producteurs locaux, artistes, restaurateurs et hôteliers, en tant qu’ambassadeurs de notre territoire, sauront vous accueillir pour vous faire vivre une expérience unique.

Pour découvrir le Gâtinais, différentes thématiques vous sont proposées au choix dans notre catalogue, à consulter via le lien suivant (ici) ou à télécharger via le lien ci-après Catalogue groupe 2020. Vous y trouverez toutes les conditions de vente, les prix et les programmes.

Abbaye et chocolaterie

Découvrez l’ancienne abbaye royale de Ferrières-en-Gâtinais, où maintes rois et abbés sont passés, avant de déguster les délicieux chocolats du Comptoir du Cacao.

Saveurs gourmandes

Une journée gourmande pour découvrir le terroir du Gâtinais : le safran et la délicieuse bière La Déesse, à base de malt.

 

Poésie en lumière

Visitez le château du Bignon-Mirabeau et la galerie Natmonde à La Selle-sur-le-Bied, deux lieux chargés de poésie.

 

De verre et de pierre

Avec la galerie d’art Natmonde et le jardin-musée Bourdelle à Égreville, la création artistique rime à la fois avec transparence et opacité.

 

Les joyaux du Gâtinais

Les amoureux du patrimoine se délecteront de cette journée placée sous le signe de l’histoire : une abbaye royale médiévale et un château à l’image du Louvre de Philippe-Auguste.