Destination les 4 Vallées

L’Office de Tourisme de Ferrières et des Quatre Vallées organise des journées et des demi-journées pour les groupes consacrées à la visite des lieux emblématiques du Gâtinais et comprenant des visites guidées du village médiéval de Ferrières.

Nous faisons également appel à nos producteurs locaux pour vous faire découvrir le Gâtinais à ceux qui le souhaitent. Ces journées et demi-journées de groupes sont organisées en prenant en compte les repas, ou pour des séjours, l’hébergement. Plusieurs thématiques, alléchantes ou surprenantes, vous sont proposées.

Pour faire votre choix sereinement, téléchargez le catalogue des circuits avec toutes les conditions, les prix et les programmes.

Catalogue en PDF

Abbaye et chocolaterie

Découvrez l’ancienne abbaye royale de Ferrières, ancienne capitale religieuse du Gâtinais, avant de déguster les délicieux chocolats du Comptoir du Cacao.

Découverte gourmande

Partez à la découverte des charmes d’une cité historique et découvrez les secrets de la culture du safran avec des cultivateurs passionnés.

 

Les grands hommes au jardin

Le Gâtinais se dévoile par le prisme de ses grands hommes : le compte de Mirabeau, le sculpteur Bourdelle et le poète Patrice de la Tour du Pin. Autant de grandes figures à découvrir.

Poésie en lumière

Visitez le château du Bignon-Mirabeau et la galerie Natmonde, deux lieux chargés de poésie.

 

De verre et de pierre

Avec la galerie d’art Natmonde et le jardin-musée Bourdelle, la création artistique rime à la fois avec transparence et opacité.

 

Les joyaux du Gâtinais

Les amoureux du patrimoine se délecteront de cette journée placée sous le signe de l’histoire : une abbaye royale médiévale et un château aux fondations étrangement ressemblantes à celui du Louvre.

Escale en Gâtinais

Prenez le temps d’une escale en terre gâtinaise, entre découverte gourmande et croisière sur le canal de Briare.