Achat coup de cœur ou idées cadeaux ?

Un seul endroit : la boutique de l’office de tourisme.

La boutique de l’office de tourisme de Ferrières et des Quatre Vallées vous propose

une gamme variée de produits pour offrir ou se faire plaisir !

PRODUCTEURS LOCAUX DU GÂTINAIS

Graines au vent

Agriculteurs par vocation depuis plusieurs générations, les deux fermes familiales ont décidé d’allier leurs forces pour vous proposer le meilleur de notre terroir !

Afin de valoriser leur production de blé, de diversifier leurs sources de revenus et de regagner de l’autonomie en proposant directement leurs produits aux consommateurs, elles se sont lancées dans la production de pâtes artisanales et ont souhaité intégrer la filière biologique.

À l’office de tourisme, nous vous proposons découvrir des trottoles nature et différentes variétés de fusillis (curry/nature, piment/nature, nature et tomate/nature), vendus en sachet de 300/350 grammes.

 

 

Les Safraniers du Gâtinais

Les Safraniers du Gâtinais, dont l’exploitation est située à Corbeilles-en-Gâtinais, vous proposent un safran au goût inimitable, reconnu comme l’un des meilleurs au monde.

De son nom latin crocus sativus, cette plante possède de multiples vertus. Elle permet en effet non seulement de lutter contre la fatigue, le surmenage, la dépression, l’anxiété et les excès de cholestérol, mais aussi de faciliter la digestion et de protéger le foie.

Antioxydante, relaxante et même stimulante pour la digestion, cette épice donnera également à vos plats une couleur et un parfum des plus alléchants.

Produit en vente à l’office de tourisme sous forme de filaments en boîte de 0,2 gramme. 

 

La ferme apicole du Gâtinais

Le miel du Gâtinais est un des produits phare de notre région.

Celui vendu à l’office de tourisme est produit de manière artisanale, au sein de la ferme apicole du Gâtinais de Romain Combe et de sa mère Maryse.

Les différentes variétés proposées (châtaignier, luzerne, acacia, fleurs), conditionnées en pot de 500 grammes (6,50€) ou d’un kilo (12€), reflètent la diversité des fleurs butinées par leurs abeilles.

Les gourmands pourront également déguster leur délicieuse pâte à tartiner. Sa composition est simple et saine, puisqu’elle ne comprend que du miel et des noisettes.

Et, puisqu’il est de coutume de partager les bonnes choses, nos amis apiculteurs ont pensé à une coffret dégustation, dans lequel vous trouverez quatre petits pots de miel : un de châtaignier, un de luzerne, un d’acacia et un de fleurs.

La Fabrik du Marais

La Déesse, une bière goûteuse, sans trop d’alcool et authentique, dont les arômes et le goût proviennent des matières naturelles qui ont servi à sa confection (malt et houblon).

Le malt est cultivé sur place, à Sceaux-du-Gâtinais, dans la ferme familiale, par trois brasseurs passionnés : Gilles, Seb et Léo.

Pour déguster cette bière confectionnée avec amour en l’honneur de la déesse gauloise Segeta, direction l’office de tourisme. Nous vous proposons un pack découverte comprenant trois variétés différentes.

 

ARTISANS LOCAUX DU GÂTINAIS

Faïencerie de Gien

Labellisée “Entreprise du Patrimoine Vivant”, la manufacture de Gien est la garante d’un savoir-faire bicentenaire. Plus grande faïencerie d’Europe, elle symbolise le raffinement, le luxe et l’art de vivre à la française.

Ses produits sont tous de fabrication 100% française. L’entreprise est l’une des rares à maîtrise localement encore aujourd’hui tout le processus de fabrication de ses faïences, de la sélection des terres (sable, argile et kaolin) à la fabrication de la pâte jusqu’aux produits finis. Les moules en plâtres, les émaux et les couleurs sont aussi conçus à Gien.

L’office de tourisme propose à la vente des coupelles en faïence de Gien aux armes de la ville de Ferrières-en-Gâtinais.

 

SOUVENIRS

Cartes postales

 

 

 

 

 

 

Magnets

Mug

 

 

 

 

 

RANDONNÉES

Cartes IGN

 

 

 

 

 

Parcours à vélo

 

 

 

 

 

 

LIVRES

 

Histoire de Ferrières-en-Gâtinais – ARF – Dom Guillaume Morin

Ce livre enseigne à son lecteur l’histoire ancestrale de la Petite Cité de Caractère de Ferrières-en-Gâtinais dans une découverte chronologique mais aussi quartier par quartier.

 

 

 

 

 

Les enseignes oubliées de Ferrières-en-Gâtinais – Lydie Dupont et Henri Loué

Henri Loué, auteur ferriérois, raconte dans son œuvre, les enseignes oubliées de Ferrières-en-Gâtinais. Son ouvrage a été écrit en collaboration avec Lydie Dupont relatant la vie de Ferrières-en-Gâtinais de 1935 à 1955. Il rend compte dans ses écrits de ce qui s’est produit chez nous, pendant la Seconde Guerre Mondiale (1939-1945).